Recabic

Voici la petite histoire de la gymnastique Recabic....  
L'idée vient du Dr. Dirk SCHMIDT-DINKLAGE médecin allemand qui vit sur l'île de Bali des guerriers et des danseurs pratiquer des exercices avec des rameaux de lianes souples et flexibles pour l'entretien de leur souplesse et leur faculté de mouvement. 
Après avoir rencontré ces peuples vivant en pleine nature, il mit au point cet instrument capable de donner ou redonner une grande vitalité (le felxible en metal).


Le fonctionnement de cette Gym-Douce est une série de mouvement destinée à l’entraînement des composants de base fonctionnels et performant de l'appareil locomoteur, du système respiratoire et du système cardio-vasculaire.

Il s'agit d'un entraînement harmonieux de régulation et reconstitution progressive de l'organisme.
Cet équilibre s'obtient par un travail musculaire rythmique contre une résistante élastique (un flexible en métal) 
La respiration est synchronisée avec les mouvements.

Le but est de parvenir à une activation systématique de l'organisme en prenant exemple sur les modèles de mouvements naturels.

Le concept Recabic apporte des résultats extraordinaires en cas de problèmes respiratoires, dans les troubles articulaires et musculo-squelettiques , de la nuque et de la colonne vertébrale mais aussi sur le stress, l'anxiété, le système lymphatique et le métabolisme.

Tous ces résultats ont été reconfirmés à chaque nouvelle étude clinique et cela à plusieurs reprises !

Le Recabic est le programme de la base de la santé dans le domaine du mouvement pour toute femme et tout homme quel que soit son état physique initial.